Déménagement de votre bain à remous

Si vous déménagez un spa avec vos biens ménagers, voici quelques suggestions à garder en tête :

Avant le déménagement

  • Pour assurer d’avoir une bonne estimation des coûts de déménagement et que les bonnes dispositions sont prises, n’oubliez pas de mentionner votre spa lors de l’inspection visuelle de votre maison par votre conseiller en déménagement. Veuillez noter qu’à cause de la taille d’un spa, des « frais de gros articles » peuvent être ajoutés à votre estimation. Une grue peut également être requise pour enlever le spa de son emplacement.
  • Votre spa doit être drainé avant la journée de déménagement. Pour le drainer complètement, vous devrez utiliser un aspirateur sec-humide (ex. : Shop Vac). Si vous déménagez à un endroit où la température peut tomber sous le point de congélation, votre système de pompage au complet devrait être drainé avec un aspirateur haute pression. Communiquez avec votre concessionnaire de spa pour obtenir davantage de renseignements.
  • L’entretien de l’équipement (l’élément chauffant, les filtres, les jets, la pompe et les unités électriques et de plomberie) devrait être effectué avant le déménagement. Certains concessionnaires recommandent également d’enlever l’équipement avant le déménagement et de l’emballer séparément. Consultez votre manuel d’emploi pour obtenir des renseignements sur votre modèle.

Lors de la livraison

  • Assurez-vous que l’accès est libre vers l’endroit où vous voulez installer votre spa.
  • Selon l’endroit où vous voudrez déposer le spa, une grue peut être nécessaire.
  • Vérifiez soigneusement votre spa pour détecter des dommages ou de pièces manquantes. S’il y a des dommages, veuillez les noter sur l’inventaire.
  • On peut faire appel à un concessionnaire local pour remonter votre spa et à un électricien pour le brancher correctement.

Téléchargez ce conseil de déménagement en format imprimable PDF