Déménagement d’une collection de vin

Évaluation et valeur

Une collection de vin peut représenter un investissement considérable. Nous recommandons d’obtenir une évaluation de votre précieuse collection. Vous pouvez trouver un évaluateur par l’entremise d’un marchand de vin. C’est une bonne idée de prendre des photos de votre collection et également de documenter son contenu. Assurez-vous d’avoir la bonne protection de remplacement afin d’avoir une bonne couverture contre la perte ou les dommages durant le transport. Le conducteur préparera un inventaire de la cargaison avant le chargement. À destination, vous devriez comparer vos biens ménagers et votre collection de vin avec l’inventaire sur le formulaire et rapporter toute perte ou tout dommage à ce moment.

Emballage

Les déménageurs professionnels sont qualifiés pour emballer correctement les bouteilles de vin. Si vous choisissez d’emballer vous-même votre vin, songez à utiliser des emballages pour les bouteilles faits en styromousse ou en carton ondulé. Ils sont utilisés par les lignes aériennes commerciales pour transporter les bouteilles en caisses.

Considérations juridiques

Vous pouvez être restreint par la quantité d’alcool qui peut être importée pour utilisation personnelle. Vérifiez auprès des autorités compétentes à destination avant le déménagement pour bien comprendre les règlements et déterminer quels frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

Le transport du vin est à la discrétion du déménageur. Plusieurs facteurs augmentent le niveau de risque dans le transport du vin et Déménagement Westmount se réserve le droit de refuser de transporter de l'alcool lors de certains situations.

Température

Si vous déménagez votre collection de vin durant les mois d’été ou d’hiver, songez à déménager votre collection de vin dans un véhicule à régulation de température, car les changements extrêmes de température peuvent affecter le goût et l’apparence de votre vin. Vous pouvez prendre des dispositions avec votre conseiller en déménagement qui peut calculer les frais supplémentaires qui en découlent.

Téléchargez ce conseil de déménagement en format imprimable PDF