Déménagement d’antiquités

Avant votre déménagement

Nous savons que vos antiquités sont très importantes pour vous. Lorsque votre conseiller de Déménagement Westmount visitera votre maison pour la consultation en déménagement, assurez-vous de mentionner toutes les antiquités et tous les objets de collection qui peuvent nécessiter une manipulation particulière, comme des objets de famille, des antiquités précieuses, de la porcelaine fragile, etc.

Pour les articles de grande valeur, nous recommandons que vous obteniez une évaluation. De plus, nous recommandons de prendre des photos de vos antiquités ou d’utiliser une caméra vidéo pour inventorier le contenu de chaque pièce.

Plans de protection

Discutez avec votre conseiller du montant et du genre d’évaluation dont vous aurez besoin pour avoir une couverture appropriée de vos biens précieux. Les articles de grande valeur devraient être inclus dans l’inventaire de vos biens ménagers (en vigueur sur les déménagements longue distance ou transfrontaliers).

La protection de vos antiquités

Vous pouvez être certain que nous prendrons soin de vos antiquités et de vos objets de collection. Pour protéger vos antiquités, vous aurez le choix de faire mettre vos antiquités en caisse au lieu d’être simplement emballées. Nous construisons sur demande des caisses pour bien protéger vos antiquités. Les antiquités peuvent être emballées dans des caisses matelassées, en utilisant de film étirable pour les stabiliser dans le camion pour qu’ils n’entrent pas en contact avec les autres articles.

Les parties mobiles des meubles devraient être fixées avant l’emballage et la quincaillerie, les vis, les boulons et toutes autres pièces devraient mis dans des sacs qui seront placés dans une boîte étiquetée « Boîte de pièces ».  On peut fixer les portes avec des courroies ou des cordes. Les miroirs et les panneaux vitrés peuvent être enlevés ou fixés avec du film étirable et du rembourrage supplémentaire.

Les objets de collection, comme le cristal, la porcelaine de Chine et la porcelaine, devraient être enveloppés dans du papier de soie et placés dans des boîtes compartimentées. Toutes les boîtes contenant des objets cassables devraient être étiquetées « FRAGILE ».

Si vous emballez vous-même la verrerie ou des objets fragiles, assurez-vous de consulter nos conseils pour l’emballage.

Téléchargez ce conseil de déménagement en format imprimable PDF